Le studio Bazile.

MANIFESTE

Bazile, c'est une déclaration d'amour à la Provence. À celle de Pagnol, de Bazille, de Cézanne, de Giono... À la Provence d'antan et d'aujourd'hui, celle qui assume et revendique avec humour ses clichés, mais sait aussi les réinventer. Celle des oliviers qui frémissent sous le Mistral, celle des petits villages envahis l'été et désertés l'hiver, celle des souvenirs de vacances, et celle qui émeut au quotidien ses habitants photosensibles, avides de bains de soleil.

Bazile, c'est la Provence des artisans aussi, la Provence humble, celle qui se satisfait du luxe de la simplicité. Bazile, c'est notre poème contemporain provençal.

HISTOIRE

Fondé en 2019, BAZILE est un studio de création d'accessoires inspirés et insufflés par notre belle Provence. Basé à Aix-en-Provence, le studio s'attache à faire vivre les codes sudistes sous un regard contemporain, loin des clichés de la région, trop ancrés dans l'imaginaire commun.

Bazile est tout d'abord né à travers une collection de bijoux solaires qui ne tardera pas à s'étendre à d'autres accessoires de mode et de décoration inspirés par le Sud et toujours en éditions ultra limitées. Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer ! 

"Bazile est une extension naturelle de mon blog originel
LES BONS DÉTAILS, où je partage depuis plusieurs années
tous mes coups de coeur sudistes et provençaux."

Manon Lest. 

CONTACT

Entre deux bains de soleil, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et lire vos suggestions. 
Vous êtes artisan ou petit créateur ? Vous vivez et travaillez dans notre belle région ? Nous serions ravis de découvrir votre travail !
Ecrivez-nous par ici ou à cette adresse : bonjour@bazile-provence.com



ILS PARLENT DE NOUS....

Tout Ma - Septembre 2020
Dim Dam Dom - Août 2020
Home Magazine - Juillet 2020
Sundly : De la déco au bijou la seconde vie du végétal
Tapage Mag : Les bijoux les plus cools de l'été